Select Page

Trouvez des personnes influentes qui écriront pour vous

C’est une bonne tactique. Si vous voulez développer votre audience, la clé c’est que des personnes influentes qui écrivent sur votre blog. C’est à dire trouver des blogueurs qui ont une bonne base d’abonnés et de fans dans votre niche et qui ont une certaine habilité à écrire du bon contenu. Demandez leur de contribuer à un article.

En les faisant participer, non seulement vous aurez du bon contenu sur votre blog, mais vous aurez aussi la puissance de leur réseau quand ils partageront l’article.
L’avantage pour eux c’est qu’ils pourront mettre le lien de leur site à l’intérieur de l’article. Vous pouvez aussi leur dire que vous écrirez un article sur leur site en retour.

Travailler avec des personnes influentes est une bonne manière d’augmenter votre lectorat.

Recyclez votre contenu

Je fais parti des personnes qui croient qu’écrire de temps en temps de longs contenus vaut mieux qu’écrire de courts articles. Je pense que c’est une meilleure utilisation du temps, plutôt que de bloguer en écrivant de courts articles de 500 mots.

Dans l’industrie du SEO, pour avoir du contenu remarquable on a plutôt tendance à inclure des études de cas, de nouveaux tests, des recherches, et chercher des avis . Mais comment générer du trafic tout en recherchant à créer un gros article ?

La réponse peut se trouver dans le recyclage de contenus. Je veux dire par là, modifier le format de vos contenus. Chacun pourrait trouver un nouveau canal, un autre type de lecteurs.
Par exemple vous pouvez transformer vos articles écrits en :

  • vidéo
  • podcast audio
  • présentation avec slide
  • ebook

N’oubliez pas d’ajouter plus de valeur dans ces nouveaux contenus, et pensez au fait que cela doit être plus facile à digérer que l’article d’origine,