Select Page

Mon Parcours

Je suis spécialiste SEO et du Marketing Digital, spécialisé en génération de leads. Mon objectif quotidien est d’améliorer l’empreinte numérique des marques et des produits, d’accroître les ventes sur le Web et de fournir une expérience client unique.
J’interviens auprès des organisations pour concevoir, mettre en place, évaluer et ajuster des stratégies de génération de leads et de croissance. Je suis actuellement en poste mais à l’écoute d’opportunités dans la direction marketing digital ou dans le SEO !

Je suis analytique et très business-minded : la seule chose qui importe, c’est le ROI !

Mon parcours professionnel 

  • D

    Spécialiste SEO - SEM

    Agence Minimal

    mars 2018 – 2019

    – Web Maketing et marketing digital (Google Adwords, Google Analytics, Google Tag Manager, Facebook Insights)
    – SEA (Google AdWords, Facebook Ads, LinkedIn Ads)
    – SEO (Screaming Frog, Google Search Console, SEM Rush, MoZ, Aref)
    – Data visualization (Google Data Studio, Google Sheet, Excel)
    – Email marketing (Mailchimp)
    – A/B testing, landing pages and wireframes (Instapage, Azure RP)
    – Création de documents graphique (logos, charte graphique, flyers, documents corporatifs)
    – Gestion de site web (WordPress)
    – Web design (UX) –> Hotjar
    – Rôle-conseils en matière de SEO / SEA

  • E

    Conseiller en communication - Optimisation web

    novembre 2017 – mars 2018

    – Concevoir la stratégie de communications
    – Animer les réseaux sociaux (Articles, Facebook Ads, FAQ)
    – Relations presse (communiqué, campagne de mailling)
    – Concevoir, sonder et écrire des comptes rendus (reporting Adwords et Analytics)
    – Réaliser des audits SEO
    – Optimisation du site web (vitesse du site, url, mots-clés, etc.)

  • D

    Conseiller communication - Optimisation web

    septembre 2017 – novembre 2017

    – Animer les réseaux sociaux (articles, Facebook Ads, FAQ)
    – Concevoir des plans de communications
    – Concevoir, sonder et écrire des comptes rendus (reporting Adwords et Analytics)
    – Optimisation SEM – Concevoir, sonder et écrire des comptes rendus (reporting Adwords et Analytics)
    – Réaliser des audits SEO
    – Optimisation SEO de site web
    – Rôle-conseils pour les clients
    – Gestion de projet
    – Reporting régulier (data analysis, dashboards, insights)
    – Analyse des perfomances des KPIs

    Industries : Voyages, Automobile, Restauration, Informatique

  • E

    Chargé de communication

    Janvier 2016 – août 2017

    – Animation des communautés
    – Création d’une chaîne vidéo — Mise à jour du flux de l’actualité
    – Relations Presse
    – Réalisation de campagnes d’affichage interne
    – Animation interne / Gestion de l’événementiel
    – Analyse de données / Mise en page d’études statistiques
    – Organisation d’actions RSE
    – Communication interne
    – Refonte du livret d’accueil
    – Réalisation de devis / relations client
    – Veille stratégique sur la finance

Mon parcours universitaire 

  • D

    Maitrise - Information et Communication

    septembre 2014 –  juillet 2016

    Consulter mes mémoires de Maitrise 

  • E

    Baccalauréat - Information et Communication

    septembre 2014 – juillet 2015

     

  • D

    Diplôme d'étude collégiale

    Université Joseph Fourier

    septembre 2011 – juillet 2013

     

Let’s Get Started

Contactez moi